samedi 22 septembre 2012

Cinéma

Monica et moi avons passé la nuit à regarder des films :

"Mad Max", de George Miller, et sa Ford Falcon ; "Point limite zéro", de Richard C. Sarafian, et sa Dodge Challenger R/T blanche (j'aime beaucoup la scène de la jeune hippie qui roule à moto ses petits seins nus) ; "Boulevard de la mort", de Quentin Tarantino, et ses Chevrolet Nova, Dodge Charger et Dodge Challenger ; "Thelma et Louise", de Ridley Scott, et leur Ford Thunderbird ; "Les Copains d'abord", de Lawrence Kasdan, pas vraiment un road-movie, mais la première scène d'accélération de la Porsche 911 sur la musique de Marvin Gaye ( "I Heard It Through the Grapevine") prend tout de même les tripes, vous en conviendrez.

Bon, "la Coccinelle", de Walt Disney Pictures, elle a moins aimé, moi aussi. Vous savez comme elles sont, à parfois dénigrer, sans pitié, heureusement je me suis rattrapé avec "Duel", de Steven Spielberg, et sa Plymouth Valiant rouge.

Bref, nous filons le parfait amour, enfin une qui me comprend. Et puis elle adore le cinéma, parfois elle en fait même un peu, elle est un peu actrice, comme tous les êtres du genre que je préfère. Moi je la regarde faire en souriant : je ne suis pas dupe.

B+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire